Nisargadatta enseignait la méditation «Je suis» comme manière de se réaliser à travers un sentiment d’absolu. Dans cette méditation, il n’y a pas d’objet : pas de mantra, pas de concentration sur la respiration, pas de scan du corps, pas d’observation sensorielle. Il n’y a que le méditant.

«L’achèvement le plus haut que permette cette vie est la réalisation de notre être.» Nisargadatta (1897-1981), philosophe.

Découvrez dans ce podcast une méditation guidée selon Nisargadatta. Accordez-vous au minimum 20 minutes. Installez-vous au calme, sans téléphone, sans ordinateur. Asseyez-vous au bord d’une chaise sans vous adosser ou sur un zafu (coussin de méditation).  Lancez le podcast et soyez simplement présent. Bonne méditation !

Vous pouvez écouter le podcast de deux manières :

  • directement sur le blog en cliquant sur le bouton « play ».
  • après l’avoir téléchargé en faisant un clic droit ici, puis « enregistrer sous ».

 

Rencontrez la pensée de Nisargadatta en lisant Je suis, le livre qui lui a assuré une renommée internationale. Découvrez ses causeries éclairées pour lesquelles les gens venaient du monde entier. Cette ouvrage pourrait changer votre vie.

 

Trouvez-vous le temps de méditer ? Quelle méditation pratiquez-vous ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Exprimez-vous dans les commentaires.

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :meditation je suis ce que ej suis