Les 3 étapes pour l’accomplissement de vos désirs

Pourquoi certains de nos désirs ne sont-ils jamais satisfaits ? Pourquoi sommes-nous maintenus dans une situation qui nous déplaît ? Manque de foi ? Manque de conviction ? C’est bien souvent parce que nous ne savons pas exprimer notre demande. Mais c’est surtout parce que nous ne savons pas accueillir la réponse.

« Si on savait que rien ne peut se produire sans que l’univers entier ne le produise, on en ferait bien davantage en dépensant bien moins d’énergie. » Nisargadatta (1897-1981), maître spirituel.

L’homme et son loto

Un homme faisait chaque jour sa prière : « Dieu, s’il te plaît, fais en sorte que je gagne au loto. » Jour après jour inexorablement, l’homme exprimait son vœu. Mais rien ne changeait. Jamais il ne gagnait. Et pourtant, tous les jours il priait : « Dieu, s’il te plaît, fais en sorte que je gagne au loto. » Un jour, n’en pouvant plus, Dieu s’adressa directement à l’homme : « Je t’entends geindre depuis des années. Je veux bien exaucer tes désirs. Je suis là pour ça. Je réponds positivement à toutes les demandes. C’est facile pour moi. Mais écoute : si tu veux gagner au loto, il faut au moins que tu joues ! »

Etape 1 : vous demandez

La moindre des choses pour obtenir ce que l’on veut est de demander et d’agir en conséquence. Sans demande pas de résultat. Cette étape n’est vraiment pas difficile. Il vous suffit de penser à ce que vous désirez suffisamment longtemps, suffisamment intensément et régulièrement. Mais attention : veillez à désirer positivement. Il y a une grande différence entre désirer la liberté financière et ne pas vouloir manquer d’argent. Dans le premier cas vous exprimer une demande positive, dans le second vous passer par la négation. Or l’univers n’entend pas les négations.

Etape 2 : l’univers répond

Voici l’étape la plus simple. Vous n’avez rien à faire. L’univers s’occupe de tout. « Frappez, et l’on vous ouvrira. » Chaque demande trouve sa réponse. En vérité, vous ne pouvez pas échouer. Cependant, vous pourriez être déçu si nous n’avez pas exprimer votre demande positivement : vous obtiendrez le contraire de ce que vous vouliez. Car l’univers répond précisément à ce que vous exprimer. La réponse dépend non pas de ce que vous voulez, mais de l’expression de votre demande. Ainsi la réponse de l’univers sera la solitude, si au lieu de réclamer l’âme-sœur, vous dites : « Je ne veux plus être seul ».

Etape 3 : vous accueillez

C’est très souvent l’étape qui manque pour la concrétisation de vos désirs. Accueillir, c’est rester dans la bonne vibration. Vous devez accorder votre fréquence à celle du désir que vous avez exprimé. Si après avoir demander la guérison, vous vous plaignez continuellement de votre état de santé, vous resterez dans la maladie. Chaque fois que vous portez votre attention sur les désagréments de votre situation actuelle, vous ne faites que la renforcer. Et vous ne vibrez pas sur la fréquence qui vous permettra d’accueillir la situation que vous désirez.

Le processus créatif

Pour voir l’accomplissement de vos désirs, vous devez d’abord exprimer vos demandes positivement. Ensuite, vous laissez faire l’univers ; faites-lui confiance. Enfin, et surtout, soyez prêt à accueillir la réponse en restant polarisé sur la situation désirée plutôt que sur le manque. Pensez uniquement à ce que vous voulez et non pas à ce que vous ne voulez pas. Vos pensées sont des points d’attraction ; elles attirent des réponses de fréquences correspondantes. Maintenez-vous dans la joie de ce que vous désirez et non pas dans la frustration de ce qui vous manque.

Pensez-vous mettre en place ce processus créatif dans votre vie ? Dites-le dans les commentaires.

 

By | 2016-06-04T21:20:10+00:00 3 juin 2016|Categories: Potentiel, Réussite, Spiritualité|0 Comments

Leave A Comment