La loi d’attraction pour les nuls

Manifester la loi d’attraction consisterait à se concentrer sur un désir ardent pour attirer irrésistiblement la situation espérée. Pourtant nombreux sont ceux qui prétendent ne pas obtenir de résultats avec cette technique. Cette loi marche-t-elle vraiment ? Y a-t-il des exceptions ? Ou bien les malheureux seraient-ils tombés dans un piège ?

« Quand votre désir n’est ni franc ni fort, il ne peut pas prendre forme. » Nisargadatta (1897-1981), maître spirituel.

Votre radio interne

Votre cerveau est un émetteur-récepteur. Lorsque vous réglez votre radio sur la fréquence FM 101,5, vous ne pouvez recevoir que la radio qui émet sur cette fréquence. De même si vos pensées vibrent à une certaine fréquence, vous attirerez des événements correspondants. C’est le principe même de la loi d’attraction.

La puissance de l’attention

Dès que votre attention se pose, elle émet une certaine vibration. Et cette vibration va vous attirer des résultats en parfaite adéquation, des situations qui vibrent à la même fréquence. Si donc vous désirez quelque chose, il vous suffit de porter votre attention dessus suffisamment longtemps, et en vertu de la loi d’attraction, cette chose finira par venir à vous tôt ou tard.

Le piège sournois

La loi d’attraction s’applique dans tous les cas. Si bien que si votre attention porte avant tout sur le fait qu’il vous manque l’objet désiré, l’univers vous renverra le résultat correspondant à la même vibration : vous resterez avec le manque de ce que vous désirez. Et cela aussi longtemps que votre attention sera polarisée sur la frustration plutôt que sur l’objet.

Le test émotionnel

Comment savoir si vous émettez vraiment sur la fréquence du désir ou plutôt sur celle du manque ? C’est très simple : observez vos émotions. Si en pensant à l’objet de votre désir, vous éprouvez des émotions positives, de la joie, du contentement, de la satisfaction, de l’espoir, alors vous êtes sur la bonne fréquence. Si au contraire, vous ne vous sentez pas bien, que vous vivez le découragement, l’épuisement, l’inquiétude, le pessimisme, vous êtes sur la mauvaise fréquence.

Alors comment faire ?

L’astuce, pour obtenir ce que vous désirez, est de vous placer d’emblée dans la gamme des émotions positives chaque fois que vous pensez à votre objectif. Et pour cela il vous suffit de vous visualiser l’ayant atteint. Ressentez les émotions que vous auriez si vous aviez déjà obtenu satisfaction. Faites monter les sensations que vous procurerait le résultat.

Pilotez votre vie

Selon la loi d’attraction, vous attirez à vous ce à quoi vous pensez le plus, que vous le vouliez ou non. Vous inquiétez pour une chose ou une autre ne fera qu’attirer plus d’inquiétude. Au contraire il est très important de vous sentir bien, de rester positif. Ainsi c’est le désir véritable qui habitera vos pensées et non pas le manque. Utilisez intelligemment vos émotions pour vous guider vers vos objectifs.

Quand vous désirez quelque chose, êtes-vous plutôt dans la frustration ou plutôt dans la joie, l’euphorie ? Dites-le dans les commentaires.

By | 2016-06-04T21:21:26+00:00 29 mai 2016|Categories: Potentiel, Réussite, Spiritualité|0 Comments

Leave A Comment