21 règles pour tirer le meilleur profit de votre massage

Le massage est un instant précieux, hors du temps, qui pourrait bien ne rester qu’une parenthèse de votre vie trépidante, coincée entre les courses, le travail et l’administratif. A moins que vous ne suiviez quelques règles simples. Le respect de ces règles prolongera les bénéfices de votre massage sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines, et pourrait même changer votre vie. Ces règles, vingt-et-une au total, s’appliquent à toutes les phases du processus : avant, pendant et après le massage.

« Lorsque tous les nœuds du corps sont dénoués, alors, même ici, dans cette vie humaine, le mortel devient immortel. C’est l’Enseignement suprême.» Katha Upanishad (classique).

Dossier

Pour savoir comment préparer votre massage, lisez l’article : Les 7 règles d’or à respecter avant votre massage.

Pour apprendre à profiter de ce moment exceptionnel, lisez l’article : Les 7 règles d’or à respecter pendant votre massage.

Pour découvrir comment prolonger les bienfaits, lisez l’article : Les 7 règles d’or à respecter après votre massage.

En respectant scrupuleusement les 21 règles détaillées dans les articles cités, votre bien-être ne se limitera pas aux quelques minutes consacrées au massage, mais imprégnera profondément votre vie quotidienne, améliorant votre vision des choses et votre relation avec les autres.

Le bien-être est contagieux. Si vous êtes bien, tous ceux qui vous approcheront seront mieux. Vous contribuerez ainsi à plus de tolérance et de respect. Se sentir bien est la première action de paix. C’est aussi la plus accessible. Ne serait-ce pas la plus efficace ?

Si vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis, sinon partagez-le avec vos ennemis..

 

By | 2016-05-29T11:42:19+00:00 21 septembre 2015|Categories: Santé|1 Comment

One Comment

  1. Claude 02.02.2016 at 06:18 - Reply

    Quel est le meilleur moment pour se faire masser ? Le sentiment actuel détermine la durée du massage et l’objectif futur détermine la technique du massage ! Le meilleur moment pour se faire masser dépend de nombreuses perspectives, mais si vous demandez à une massothérapeute, elle vous répondra que le meilleur moment est maintenant !

    Si nous regardons de plus près et de façon objective, le meilleur moment pour profiter d’un massage est aussi influencé par vos objectifs globaux, si vous avez des activités prévues ou des séances d’entraînement physique planifiées. Ce qui compte est de comprendre à la fois, ce que vit la personne en terme de malaise et ce qu’elle fait en terme d’activité physique.

Leave A Comment